Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AlphaSense évaluée à 4 milliards de dollars lors de son dernier financement, et accord sur un rachat de son concurrent Tegus pour 930 millions de dollars
information fournie par Reuters 11/06/2024 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails sur l'entreprise et l'accord avec Tegus aux paragraphes 4-5, 8-11)

La plateforme d'intelligence économique AlphaSense a déclaré mardi qu'elle avait atteint une valorisation de 4 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table et qu'elle avait accepté de racheter la société privée Tegus dans le cadre d'une transaction évaluant le rival à 930 millions de dollars.

La levée de fonds de 650 millions de dollars a été codirigée par la société d'investissement Viking Global Investors et la banque d'affaires BDT & MSD Partners. Des investisseurs existants, Alphabet's GOOGL.O CapitalG et Goldman Sachs Alternatives, ont également participé à l'opération.

AlphaSense aide les professionnels du monde des affaires et de la finance à extraire des informations pertinentes d'une multitude de contenus publics et privés, tels que des recherches sur les actions, des dépôts d'entreprises, des transcriptions et des nouvelles.

La société compte parmi ses clients l'éditeur allemand de logiciels SAP SE SAPG.DE , le géant industriel américain 3M

MMM.N et le groupe Alphabet Google.

Les nouveaux investisseurs J.P. Morgan Growth Equity Partners, SoftBank's 9984.T Vision Fund 2, Blue Owl OWL.N et Alkeon Capital ont également participé au tour de table.

AlphaSense, dont le siège est à New York et qui a dépassé les 200 millions de dollars de revenus annuels récurrents en avril, a levé 150 millions de dollars l'année dernière lors d'un tour de table de série E qui a valorisé la société à 2,5 milliards de dollars.

L'ACQUISITION DE TEGUS

L'accord conclu par AlphaSense permettra à l'entreprise d'intégrer à sa plateforme l'étendue des données de Tegus, société basée à Chicago (Illinois), sur les entreprises publiques et privées.

L'offre de données financières de Tegus couvre plus de 35 000 sociétés publiques et privées dans les secteurs des biens de consommation, de l'énergie, des sciences de la vie et de la technologie, des médias et des télécommunications (TMT).

L'opération devrait être conclue au troisième trimestre 2024.

Goldman Sachs est le banque conseil d'AlphaSense, tandis qu'Evercore et Morgan Stanley ont conseillé Tegus sur l'opération.

Valeurs associées

3M
156,745 USD NYSE +0,09%
184,0200 USD NASDAQ +1,11%
19,571 USD NYSE +4,02%
259,950 EUR XETRA +0,06%
60,000 EUR Tradegate -0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

Pages les plus populaires